Comment choisir un gobelet pour bébé ?

Les gobelets sont essentiels pour permettre aux bébés ou aux jeunes enfants de passer du biberon ou de l’allaitement à un gobelet. Il est donc important que vous choisissiez le bon type de gobelet en identifiant les points essentiels tels que la sécurité, l’éco-santé et l’efficacité.

Si vous trouvez la tasse parfaite, cela peut contribuer à minimiser la frustration des parents et des tout-petits. La bonne tasse à bec limite les fuites et les renversements, elle est propre, offre un attribut sain pour le développement du corps de l’enfant et elle est facile à boire. Alors, comment choisir la bonne tasse à bec ? C’est en fonction des différents points ou paramètres indiqués ci-dessous.

Tasse antifuite

Est-il vraiment nécessaire d’utiliser un gobelet antifuite ? Ce type de gobelet pour bébé n’aide pas vraiment à combler le fossé entre la consommation en bouteille et la consommation dans un gobelet normal. Cependant, la tasse étanche permet aux jeunes enfants de s’aider à boire beaucoup de liquide sans le désordre, ce qui est un problème lorsqu’on utilise une tasse normale. Ce type de tasse aide les jeunes enfants à rester hydratés.

Les gobelets à becs multiples sont pratiques pour permettre aux jeunes enfants de vivre une expérience d’indépendance sans que les parents aient à se soucier de nettoyer le désordre ou les taches. Sa transportabilité, permet aux tout-petits de porter et de transporter leurs tasses sans renverser de liquide d’un endroit à l’autre. Toute tasse qui limite les renversements et qui peut être facilement transportée sans se renverser et moins susceptible de se casser est appréciée par la plupart des parents.

Différents types de tasses antifuites

Coupe de transition : Ce type de gobelet a des becs plus souples qui sont faciles à utiliser sur les gencives sensibles et qui tiennent moins de 8 onces. La tasse de transition est destinée aux bébés âgés de 4 à 12 mois. Sa double poignée permet aux bébés de la soulever, de la saisir et de la contrôler facilement.

Tasse pour les tout-petits

Ce type de tasse est légèrement plus grand puisqu’il contient entre 7 et 12 onces de liquide et convient mieux aux bébés de 12 mois jusqu’aux tout-petits de 3 ans. La tasse à bec pour les tout-petits a une forme de corps profilée ou une forme de tasse plus longue et plus fine. Cela permet aux enfants de tenir la tasse sans l’aide de poignées. Les tout-petits restent hydratés dans cet état, tandis que les parents n’ont pas à s’inquiéter des éclaboussures et des taches.

Bouteille pour enfant

 Les enfants de 3 ans et plus utilisent des biberons, qui contiennent encore plus de liquide que les autres tasses mentionnées. Ces tasses ou bouteilles sont isolées, ce qui permet de garder leur contenu au frais pendant de longues périodes. Ils sont munis de pailles à becs souples ou durs.

Corps de la coupe

Le style corporel est une autre considération importante, qui dépend des compétences et des besoins de l’enfant. Il existe différents types de tasses à bec pour les tout-petits. Cela implique la facilité d’utilisation et de nettoyage. Le poids et la conception d’une tasse à bec sont également pris en considération, qu’elle fuie ou non. Vous trouverez ci-dessous les différents types de tasses :

Les plus courtes et les plus profilées

Ces types de gobelets sont très faciles à tenir pour les jeunes enfants grâce à leurs côtés texturés qui offrent un facteur de préhension supplémentaire. Cependant, il ne peut transporter ou retenir que peu de liquide par rapport aux tasses plus grandes.

Grandes et minces

Elles permettent aux mains des petits enfants de saisir fermement le corps de la tasse. Ces types de tasses ont obtenu des scores plus élevés lors des tests que les autres modèles.

Accroupie et large

Ce type de tasse a un fond plus large, ce qui permet aux enfants de les poser facilement. Cependant, elles ne transportent qu’un peu de liquide et les tout-petits n’apprennent que peu de choses en l’utilisant. Ce style a obtenu un score faible par rapport aux autres styles.